Votre panier est actuellement vide !
AJVC – REJEFAC INFO : ONE FOREST YOUTH FORUM sera organisé les 27 et 28 février au Gabon . I will be there !!!
Une conférence de #presse a été organisée par le Comité d’Organisation du @OneForestYouth. Le comité a présenté la vision, les enjeux et le #programme de l’événement qui se tiendra les 27 et 28 février prochains en marge du #OneForestSummit. Bien vouloir suivre le déroulé sur les différentes pages et abonnés vous aux différentes pages pour en suivre le déroulé au quotidien. Il sera aussi possible de suivre cet évènement sur en direct !!!
Le « One Forest Youth Forum » se tiendra, du 27 au 28 février 2023 à Libreville (Gabon) en prélude au One Forest Summit. L’OFYF est un événement coorganisé par AGRIDIS et l’Alliance Panafricaine pour la Justice climatique (PACJA Gabon) en collaboration avec les Conseils Nationaux de la Jeunesse de la CEEAC, le Réseau des Jeunes pour les forêts de l’Afrique Centrale (REJEFAC), et une centaine d’ONG et associations de jeunesses engagées dans les questions environnementales, climatiques et forestières. Ce forum sous le thème « la jeunesse face aux enjeux du développement des écosystèmes forestiers », est une tribune innovante des jeunes pour les jeunes qui porteront un plaidoyer sur la gestion durable des forêts tropicales en marge du « One Forest Summit » qui se tiendra à Libreville les 01 et 02 mars 2023, coorganisé par le Gabon et la France. En effet, la jeunesse africaine mobilisée a pour ambition de produire un manifeste marquant son engagement et sa volonté de participer activement aux enjeux de gestion durable des forêts, de lutte contre les changements climatiques, et de préservation de la biodiversité.
Les points focaux du REJEFAC se sont réunis et on échangés sur les enjeux de cette rencontre prochaine . Le REJEFAC (Réseau des Jeunes Leaders pour la gestion durable des écosystèmes forestiers d’Afrique centrale ) , qui a été associé à cet évènement y sera représenté par la fondatrice et coordonnatrice régionale, Mme Tamoifo Nkom Marie , par le REJEFAC GABON avec tous les volontaires impliqués comme membre du Comité d’Organisation ainsi que par certains distingués membres invités des pays par les organisateurs du sommet . Nous en sommes fiers et avons hâte de participer à ce grand rassemblement des jeunes et des acteurs de la société civile en général. En tant que coordonnatrice , elle est désormais Fondatrice et présidente AJVI ( France) et du Conseil d’administration d AJVC ( Cameroun), dont le leadership a été confié désormais à Mme kana aline lore Fomekong ( coordonnatrice du PODC – Programme Organisation et développement des communautés à la base ).